
En 1962, Jean PINET crée une école d’Athlétisme à Clermont-l’Hérault.
Ce sont dans les années 1970, sous la présidence de Robert DO, que plusieurs de nos athlètes s’illustrent au niveau national et, notamment Christine DELPON vice Championne de France en hauteur et Valérie ROQUES Championne de France sur 400 m, cette dernière entraînée par le fils de Monsieur PINET, Jean-Jacques PINET professeur d’Education Physique.
En 1986, Christian MARTINEZ, nouveau Président créera les 10 km de Clermont-l’Hérault qui auront leur heure de gloire avec la participation de coureurs de renommée internationale (jusqu’en 1997).
Dans les années 2000, l’Athlétique Club Clermontais reprend de l’activité sous l’impulsion de parents de jeunes athlètes.
Cette année 2010, la réalisation d’un nouveau stade marque la volonté de la municipalité de développer la pratique de l’athlétisme au meilleur niveau, défi que sont décidés à relever les quatre entraîneurs du club, sérieusement épaulés par leur Président Pascal Marco et bien encadrés par les membres du bureau.
le stade de Clermont-l'Hérault il y a quelques années...
Chers licenciés, entraineurs, amis et sportifs,
C’est un grand honneur pour moi aujourd’hui de m’adresser à vous à l’occasion de ce petit mot pour vous faire connaitre mes motivations et mes ambitions pour ce club qui m’est très cher.
En effet, à l’occasion de l’Assemblé Générale du 9 février dernier, l’assemblée élu un nouveau président suite à la démission de l’ancien président.
C’est avec beaucoup d’appréhension et finalement beaucoup de plaisir que j’ai accepté cette collaboration avec les autres membres du bureau car notre priorité c’est la survie de l’ACC.
Ma fille est licenciée depuis 4 ans suivie par sa sœur cette année. J’ai vu évoluer les entraineurs, les enfants et tout ceux qui gravitent autour d’une même passion : l’athlétisme.
Je vais essayer d’être à l’écoute de toutes et de tous jusqu’au mois de juin et de remplir au mieux ma fonction.
Je tiens particulièrement à remercier Philippe Bell et son épouse, ancien président et secrétaire pour leurs actions actives au sein du club. Je salue aussi l’action des entraineurs qui mettent tous leurs cœurs dans les entrainements pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.
Mes ambitions ? Comme tous président de club, j’aimerais que l’ACC grandisse de ses épreuves avec une priorité, préparer les athlètes aux futurs compétitions et ramener de bons résultats : nos jeunes en sont capables, ils nous l’ont déjà prouvé.
Pour conclure, je souhaite pour l’ACC un avenir apaisé, ce club en a bien besoin et surtout le mérite. Pour cela, nous avons besoin de l’aide et de l’engagement de tous.
Je reste disponible si vous souhaitez à l'occasion vous entretenir avec moi.
Amitié sportive,
Le président
Pascal MARCO.